Chiroptera

13.05.2016
MUSEE D'HISTOIRE NATURELLE
FRIBOURG

Pousser la porte d’un galetas et entrer dans l’univers mystérieux des chauves-souris, voilà ce que vous propose le Musée d’histoire naturelle de Fribourg à travers sa nouvelle exposition temporaire Chiroptera.
De grandes caisses en bois, un vieux projecteur, quelques portraits de famille... Dans une reconstitution de galetas, vous ferez la connaissance des Chiroptères du monde entier.
C’est qu’il y en a des espèces de chauves-souris ! D’abord classées avec les oiseaux, souvent assimilées aux rongeurs, les quelque 1200 espèces de chauves-souris représentent un quart des mammifères de la planète. Et il y en a pour tous les goûts : nez en forme de fer-à-cheval, oreille en entonnoir, queue se terminant en T, système de verrouillage des orteils... elles sont d’une incroyable diversité.
L’exposition a été conçue par FRIbat-CCO Fribourg (Groupement fribourgeois pour l’étude et la protection des chauves-souris) pour le contenu, et par wapico pour la mise en scène et le graphisme. Elle est accompagnée d’un petit livret pour les enfants, d’un jeu des familles et de nombreuses activitées.

A découvrir jusqu'au 29.01.2017