TROPICALES DE SALON

12.05.2016
CONSERVATOIRE ET JARDINS BOTANIQUES DE GENEVE
GENEVE

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève, en collaboration avec le Jardin botanique de l'Université de Zurich, lèvent le voile sur l'origine tropicale de vos plantes d'intérieur.
L'exposition est dédiée à une famille de plantes nommée Gesnériacées en l'honneur du célèbre naturaliste zurichois Conrad Gessner, dont on célèbre cette année les 500 ans de sa naissance.
Les Gesnériacées, comme les Orchidées, les Ficus ou les Palmiers ont conquis nos intérieurs. Parmi les quelque 3000 espèces certaines ont été sélectionnées pour être cultivées comme plantes ornementales. Elles sont appréciées pour leurs formes étonnantes et spectaculaires ainsi que leurs fleurs aux couleurs variées et vives.
Cette exposition permet d'en savoir plus sur l'évolution, et répond à quelques questions, comme par exemple, pourquoi les fleurs des tropiques présentent-elles autant de couleurs et de formes différentes? Elle vous révèle aussi comment les botanistes explorent les zones tropicales et y font encore des découvertes.
L'extraordinaire richesse végétale des régions tropicales est le propos de cette exposition que nous vous invitons à découvrir dans l'ambiance tropicale des serres de votre musée vivant.

A découvrir jusqu'au 16.10.2016