Poussins-Küken: T'es qui toi?

10.03.2018
MUSEE D'HISTOIRE NATURELLE
FRIBOURG

« Salut Poussin ! N’aie pas peur, approche-toi, que je te parle un peu de moi ! Je suis un renard. Mon corps est recouvert de poils. Ils me tiennent chaud et protègent ma peau. Tu peux toucher ma fourrure si tu veux. Mais attention, fais-le doucement ; je ne veux pas perdre mon beau pelage. »
A peine sorti de l’œuf, le poussin cherche sa place dans le monde animal. Sur son chemin, il va croiser un renard, un hérisson, un canard, une grenouille et bien d’autres animaux. Chacun lui parlera de ses particularités. Certains se laisseront même toucher.
L’exposition, ludique et interactive, invite le petit visiteur à se glisser dans la peau d’un poussin pour rencontrer tout un bestiaire à plumes, poils, écailles, bec, antennes et coquille. Il est incité à compter les pattes, toucher la peau, observer les dents ou encore écouter un chant et apprend ainsi à différencier les grandes familles d’animaux.
Le parcours terminé, il est temps d’aller retrouver les vedettes de l’exposition : les poussins fraîchement éclos, bien sûr !

A découvrir jusqu'au 15.04.2018