Futurs incertains

12.04.19
MUSEE CANTONAL DE GEOLOGIE/MUSEE D’ART DE PULLY
PULLY

Carolina Caycedo

Carolina Caycedo

Une exposition, deux musées. Le musée d’art de Pully et le Musée cantonal de géologie croisent les regards et les disciplines
Le musée d’art de Pully et le Musée cantonal de géologie croisent les regards et les disciplines, afin de présenter dans les deux institutions Futurs incertains, une exposition imaginée et conçue au fil des discussions partagées entre leur directeurs, Delphine Rivier et Gilles Borel.
Bouleversements climatiques, diminution des ressources naturelles, disparition de la biodiversité : nous sommes quotidiennement assaillis par un déferlement d’informations concernant notre avenir proche. Ce pendant les enjeux sont complexes, et les questions difficiles à cerner. Parle-t-on de la fin de la planète ? De la survie de notre espèce ? Ou, plus simplement et plus concrètement de la fin d’un mode de vie confortable et de note foi en une société fondée sur le progrès et la croissance perpétuelle ?
Futurs incertains est un projet à la fois poétique et rationnel qui ne tente en aucune manière d’amener des réponses, mais plutôt de susciter des interrogations, d’ouvrir des espaces de réflexion et d’émotion en lien avec cette thématique actuelle.

A découvrir jusqu’au 07.07.19